DPETL DE MOHAMMADIA
Missions de la Direction
La Direction Provinciale de l’Equipement, du Transport et de la Logistique de Mohammedia a pour missions de :
- Représenter le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique dans la Préfecture de Mohammedia ; Participer à l’élaboration des plans et programmes et veiller à leur réalisation ;
- Assurer la maintenance et l’exploitation des équipements routiers, portuaires et des bâtiments ;
- Veiller à assurer les services publics de proximité en matière de transport et de marine marchande ;
- Veiller à la formation continue de son propre personnel ;
- Animer le secteur de l’équipement et du transport au sein de la Préfecture ;
- Gérer les affaires liées au transport collectif de personnes et au transport de marchandises ;
- Exécuter les programmes de sécurité routière au niveau de la Préfecture;
- Veille à l’application des lois et règlements maritimes
- l’exercice des activités liées au transport maritime
Organigramme
La structure organisationnelle de la Direction Provinciale se présente comme suit :
- Le Directeur Provincial de l'Equipement, du Transport et de la Logistique de Mohammadia;
- Le Service de Gestion et des programmes ( SGP );
- Le Service des Infrastructures (S.Infra) ;
- Le Service du Transport Routier (STR) ;
- Le Service de la Gestion du Domaine Public Maritime (SGDPM)* ;
- Le Service de la Marine Marchande (SMM)* ;
- Le service d’Immatriculation
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