Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Mondial 2030 : Le Maroc, déterminé à assurer des services de transport à la hauteur

A+     A-
24.05.2024​Le Maroc est déterminé à réaliser tous les projets liés à l’organisation par le Royaume aux côtés de l’Espagne et du Portugal de la Coupe du monde 2030 de football, afin d'offrir des services de transport et de mobilité à la hauteur de ce grand événement planétaire, a assuré, vendredi le 24 mai 2024 à Rabat, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil. 

Conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, "le Maroc est bien évidemment engagé à réaliser tous les investissements nécessaires pour que les services de transport soient à la hauteur des attentes", a déclaré à la presse M. Abdeljalil peu avant une réunion tenue entre le ministère du Transport et de la Logistique et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), représentée par son président Fouzi Lekjaa.

Cette réunion s'est tenue en présence du Président-directeur général de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, du Directeur général de l'Office National des Chemins de Fer, Mohamed Rabie Khlie, et de la Directrice générale de l’Office national des aéroports, Habiba Laklalech.

M. Abdeljalil a précisé dans ce sens que cette rencontre est l'occasion de se pencher sur "les touches finales" à apporter au dossier de candidature pour le Mondial 2030 en termes de transport et de mobilité.

Source : (MAP)