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PROJETS PHARES

Afin de contribuer au développement durable du Grand Casablanca et dans l’objectif d’une intégration au schéma d’aménagement du territoire existant, le schéma national des zones logistiques Multi-Flux (ZLMF) prévoit la mise en place, dans cette région ...​
Afin de contribuer au développement durable du Grand Casablanca et dans l’objectif d’une intégration au schéma d’aménagement du territoire existant, le schéma national des zones logistiques Multi-Flux (ZLMF) prévoit la mise en place, dans cette région, en plus de la zone de Mita en cours de développement par l'ONCF sur 32 ha, de huit ZLMF (Zenata, Oulad Hadda, Deroua, Nouaceur, Oulad Saleh, Bouskoura, Lakhyayata et Nouvelle Ville de Sahel Lakhyayta), sur une superficie totale de 978 ha dont 607 ha en 2015, et couvrant l’ensemble des cinq grands types de plateformes ...
Le Maroc ne s’est pas limité uniquement au transport routier et ce en encourageant le transport collectif multimodale disposant de grandes capacités d'absorption et contribuant au développement durable. Ce choix rend nécessaire de développer le transport ferroviaire pour : accompagner le développement sectoriel, économique et social du Royaume et répondre aux attentes des clients et des acteurs économiques à travers la disponibilité d’un réseau efficace et moderne; réaliser un saut qualitatif dans le système ferroviaire et son préparation à affronter les défis futurs liés à la mobilité des personnes et des marchandises; améliorer le produit rail et rendre ses services plus attractifs; améliorer la rentabilité, la compétitivité et l'efficacité des mécanismes de production.
Un projet structurant pour l’industrie ferroviaire marocaine ​
Au cours de l’année 2012 et sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie, le démarrage ...
​Dans le cadre de la sécurisation des passages non gardés aux points d’intersection entre ...
Un projet qui métamorphosera l’image de la capitale administrative ​