Présentation de la DPETL de SEFROU
Missions de la Direction
LA Direction Provinciale de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a pour missions de :
Représenter le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique dans les provinces et préfectures ;
Participer à l’élaboration des plans et programmes et veiller à leur réalisation ;
Assurer la maintenance et l’exploitation des équipements routiers, portuaires et des bâtiments ;
Veiller à assurer les services publics de proximité en matière de transport et de marine marchande ;
Veiller au bon fonctionnement des centres de formation professionnelle relevant du Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique ;
Veiller à la formation continue de son propre personnel ;
Animer le secteur de l’équipement et du transport au sein de la province ;
Gérer les affaires liées au transport collectif de personnes et au transport de marchandises ;
Exécuter les programmes de sécurité routière au niveau de la province.
Organisation
- Service des Infrastructures (S-INFRA)
- Service de Gestion et Programmes (SGP)
- Service Transports(STR)
- Service de la Gestion du Domaine Publics et des Carrières (SGDPC)