Fiche des projets DRAS
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Région Souss-Massa

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Projets gérés par la Direction Régionale Atlantique Sud de l’Agence nationale des ports

FICHE TECHNIQUE N° 1

Travaux d’extension du quai nord du port de commerce d’Agadir

Marché n° 16/ANP-DG/12
Objet Travaux d’extension du quai nord du port de commerce du port d’Agadir
Titulaire SOMAGEC
Montant 112 138 466.00 DHS HT Délai 24 mois
Os de commencement  17/11/2012
Laboratoire de contrôle LGC ( M.O) /LPEE ( Externe )
Cabinet Topographique Mapping
Reconnaissances SM Nitrox
Bureau de contrôle Sectob
       

Consistance du projet

  • Les travaux de dragage.
  • La construction du mur de quai sur 182ml fondé à -10.5m/ZH.
  • La réalisation du génie civil pour une rampe RORO sur 27ml fondée à-10.5m/ZH.
  • Le remblaiement et la viabilisation de 2.2 ha de terre-plein.

Objectifs et impact du projet :

  • Développer l’offre portuaire pour faire face à l’évolution du trafic des conteneurs et du roulier.

FICHE TECHNIQUE N° 2

Travaux de réalisation d’un épi d’arrêt de sable et du confortement des ouvrages de protection du port de Sidi Ifni

Marché n° 23/ANP-DG/10
Objet Travaux de réalisation d’un épi d’arrêt de sable et du confortement des uvrages de protection du port de sidi ifni
Titulaire EMT
Montant 267 598 950.00 DHS HT
Délai  30 mois
Laboratoire de contrôle LPEE
Cabinet Topographique Mapping
Reconnaissances SM Nitrox
Bureau de contrôle Sectob

Consistance du projet

  • Dragage des souilles ;
  • Démontage, stockage et pose de tétrapodes de 8m3 de la digue existante ;
  • Fourniture et mise en place du TV 1/500 kg au niveau du noyau ;
  • Fourniture et mise en place d’enrochements de 100-300 kg et de 100-500 kg pour filtre ;
  • Fourniture et mise en place d’enrochements 1 à 3 T, 1 à 4T et 2,5 à 5T pour les sous couches ;
  • Fabrication et mise en place de tétrapodes de 8, 12,5, 16 et 20 m3 ;
  • Confortement des ouvrages de protection et des terre-pleins ;
  • Dragage massif au nord, au sud de l'épi et dans la passe d'entrée du port

Objectifs et impact du projet :

  • Faciliter l’accès au port et garantir la sécurité de la navigation dans le chenal d’accès
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