Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

​Bouznika: le point sur le projet de labellisation des associations œuvrant dans le domaine de la sécurité routière

A+     A-
22.12.2023​L'Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA), en partenariat avec l'Institut Marocain de Normalisation (IMANOR), a lancé, le jeudi 21 décembre 2023 à Bouznika, les journées de communication et de sensibilisation autour du Guide de référence pour la labellisation, au profit des associations œuvrant dans le domaine de la sécurité routière.
Ces journées, qui se poursuivent jusqu'au 24 décembre, ciblent plus de 200 associations représentant 64 villes et s’assignent comme objectif de développer davantage le partenariat avec les composantes de la société civile pour une meilleure adhésion aux efforts visant le renforcement de la sécurité routière. 

Ce Guide de référence pour la labellisation vise le renforcement des capacités organisationnelles de ces associations conformément à des normes de labellisation se rapportant, notamment, à la gouvernance, à la gestion financière et des ressources humaines, la capacité opérationnelle en matière de sécurité routière et les partenariats au niveau local, national et international. Ledit Guide, un document d’évaluation pour les associations souhaitant obtenir la labellisation, ambitionne également, à travers une démarche participative, de valoriser les expériences des acteurs de la société civile dans la sensibilisation aux dangers routiers.

La première journée de cet événement a été marquée par la présentation du Guide de référence pour la labellisation, ainsi que des exposés sur les statistiques de la sécurité routière et la gestion stratégique et institutionnelle du domaine de la sécurité routière au Maroc.