Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Genève : Tenue d’une réunion de préparation de la 4ème Conférence Ministérielle Mondiale sur la Sécurité Routière à Marrakech

A+     A-
12.12.2023​Dans le cadre de la préparation de la 4ème Conférence Ministérielle Mondiale sur la Sécurité Routière qui se tiendra à Marrakech en Février 2025, Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique, représenté par le Directeur de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA), M. Benaceur BOULAAJOUL, a adressé un discours aux participants à la réunion du Comité consultatif de haut niveau chargé de conseiller le Gouvernement du Royaume du Maroc et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur la préparation de cet important événement. 

​Lors de cette réunion tenue le lundi 11 décembre 2023 à Genève en Suisse, le Ministre a salué l’OMS, dans une allocution lue en son nom, pour la confiance accordée au Maroc pour accueillir la plus importante conférence sur la sécurité routière, affirmant que le Royaume déploiera tous les efforts pour garantir la réussite de cette messe. 

Le Ministre a ajouté que la 4ème réunion ministérielle mondiale de la sécurité routière au Maroc sera une occasion de partager les expertises, les connaissances, les stratégies et les bonnes pratiques visant à accélérer la réalisation des objectifs mondiaux de la deuxième décennie 2021-2030.

M. ABDELJALIL a également rappelé que la sécurité routière est considérée comme une priorité nationale, notamment depuis le 18 février 2005, date du lancement par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L'assiste, de la première stratégie nationale de sécurité routière, notant que cette date a constitué un tournant historique dans la gestion institutionnelle de la sécurité routière au Maroc. 

Au terme de son discours, le Ministre a indiqué que l'organisation pour la première fois de cet événement mondial sur la sécurité routière au Maroc en tant que pays arabe et africain, doit être considérée comme une opportunité pour tous les pays en développement pour s’engager davantage à sauver plus de vies sur la route.