Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Publication du sixième numéro de la Lettre du METL - 1er trimestre 2015

A+     A-
13.05.2015​Publication du sixième numéro de la Lettre du Ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique - 1er trimestre 2015​.​

EDITORIAL

"Le Maroc aspire à devenir un grand pôle d'investissement en matière d'infrastructures à l'échelle mondiale". C’est ce qu’a affirmé Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement du transport et de la logistique, à différentes occasions d’échange internationales au Maroc et à l’étranger.

En effet, le Maroc a lancé durant les dernières années plusieurs projets visant le développement des infrastructures modernes, répondant aux normes internationales à l'instar du port Tanger Med, du train à grande vitesse (TGV) et du nouveau port de Nador, ainsi que l'extension du réseau routier et autoroutier et des établissements aéroportuaires.Il ambitionne de devenir un important hub d'investissement en matière d'infrastructures et de logistique tant au niveau régional qu'international.

Grâce à ces infrastructures modernes et eu égard aux autres qualités logistiques dont il dispose, le Maroc est devenu une plate-forme d'investissements étrangers directs. Le Royaume ambitionne de drainer davantage d'investissements étrangers dans le domaine des infrastructures, dans l'objectif de renforcer le partenariat économique bilatéral avec des pays développés et établir des projets communs dans les secteurs des ports, des aéroports, du transport routier, ferroviaire, maritime et aérien ainsi que le secteur de la logistique.

C’est dans ce contexte que le Ministère de l’Equipement du Transport et de la Logistique (METL) multiplie les efforts en matière de coopération à travers les échanges de visites, l’accueil de représentants d’importantes firmes œuvrant dans des secteurs intéressant le ministère, le parrainage de manifestations internationales se déroulant au Maroc et concernant ses secteurs d’activité, ou encore la participation à des manifestations internationales dans ces mêmes secteurs se déroulant à l’étranger.

Lettre-du-METL- jan-fev-Mars-15- FR.pdfTélécharger la Lettre

Lettre-du-METL-Janv-Fev-Mars-15-Ar.pdfTélécharhger la Lettre (Version arabe)