Au début de cette réunion les deux Parties ont loué l’excellence des relations de coopération entre le Maroc et le Brésil et se sont félicitées de la reprise de la ligne aérienne directe régulière entre Casablanca et São Paulo à partir de décembre 2024.
A cette occasion, le Responsable brésilien a exprimé la volonté de son pays de promouvoir davantage les relations de coopération entre les deux pays dans le domaine du Transport, notamment le transport aérien.
De son côté, M. ABDELJALIL a affirmé la disposition du Ministère à examiner les opportunités de renforcement de la coopération entre les deux pays, conformément à la vision Royale de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu Le glorifie, portant sur l’ouverture sur la façade atlantique.
Les deux parties ont également examiné les moyens de renforcement de la coopération dans le domaine de la formation aérienne à travers l’élaboration et la signature d’un accord entre l’Académie Internationale Mohammed VI de l'Aviation Civile (AIAC) et l’autorité brésilienne concernée.
A l’issue de cette réunion, M. ABDELJALIL a adressé une invitation à la partie brésilienne concernée pour participer aux travaux de la 4ème conférence mondiale de la sécurité routière, qui se tiendra à Marrakech en février 2025.