Les deux parties ont discuté, lors de cette réunion, les moyens de promouvoir la coopération bilatérale entre le Maroc et le SNUD dans le domaine du transport et notamment en matière de la sécurité routière.
Il convient de noter qu’un rapprochement entre l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) et le SNUD est prévu pour organiser des événements dans le domaine de la sécurité routière, en marge de la tenue de la 4ème Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, qui se tiendra du 18 au 20 février 2025 à Marrakech.
Dans le même contexte, la responsable onusienne a souligné que la catégorie des jeunes est la plus touchée par les accidents de la circulation routière, proposant l’organisation de campagnes de sensibilisation destinées à cette catégorie.
Au terme de cette réunion, les deux parties ont convenu d’approfondir la réflexion au sujet de la sécurité routière, dans la perspective d’atteindre les objectifs tracés par le Royaume et par les Nations Unies dans ce domaine.