Cette réunion a constitué une plateforme pour plaider en faveur du rôle crucial du transport aérien en tant que catalyseur du développement durable. Ainsi, elle s'est concentrée sur le soutien à la mise en œuvre des dispositions, politiques et programmes de l'OACI dans ce domaine, notamment, la décarbonisation de l'aviation et l'accélération du rythme de l'innovation.
La réunion a été, également, une occasion de discuter autour d’un nombre de sujets relatifs à la formation aéronautique et la prochaine génération de professionnels de l'aviation, la durabilité, la résilience, la coopération pour le soutien à la mise en œuvre de la sécurité, l'égalité des genres, et la ratification des traités de droit aérien international.
Les échanges tenus lors de cette réunion, ont mis en lumière l'importance capitale de l'aviation civile pour le développement socio-économique des États et ont souligné l'engagement des États et des organisations à travailler en collaboration sur les principaux objectifs de l'OACI en favorisant les synergies chaque fois que cela est possible.
Ont pris part à cette réunion les DGAC de 38 États, ainsi que des représentants de 10 organisations internationales et régionales et des partenaires de l'industrie.