Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

Casablanca : Discussion des opportunités de renforcement du partenariat entre le Maroc et le groupe COSCO Shipping Lines

A+     A-
14.07.2023Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique, a tenu, le vendredi 14 juillet 2023 au siège de la Direction de la Marine Marchande (DMM) à Casablanca, une réunion de travail avec Monsieur Wang MINGFENG, Président du Groupe chinois COSCO Shipping Lines (Europe), en présence du Directeur de la DMM.

Au cours de cette réunion, le Président de COSCO Shipping Lines a exprimé la volonté de son groupe d’élargir ses investissements dans le domaine maritime. Il également présenté un bref aperçu sur le groupe, qui opère dans le transport de conteneurs nationaux et internationaux et dans les activités connexes au niveau de 40 ports à travers le monde.
Monsieur MINGFENG a aussi mis l’accent sur l’importance que revêt la position du Maroc en tant que hub de la logistique au niveau continental et régional, en exprimant son ambition de développer davantage les activités de COSCO Shipping au Maroc.
De son côté, Monsieur ABDELJALIL, a mis en exergue le progrès qu’a connu le Maroc dans les secteurs du transport et de la Logistique, sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et a mis en avant le potentiel des infrastructures de transport notamment portuaire ainsi que les opportunités d’investissement et de partenariat qu’offre le secteur.
A ce titre, le Ministre a donné un aperçu sur les grands projets portuaires, à savoir le grand hub portuaire et logistique « Tanger Med » et les ports de « Dakhla Atlantique » et « Nador West-Med ».
Il est à rappeler que COSCO Shipping Lines est un groupe né de la fusion des activités de conteneurs intégrées de COSCO Container Lines et China Shipping Container Lines, ses activités ont démarré en mars 2016, et il est présent au Maroc depuis 2015.