Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

Le Ministre du Transport et de la Logistique rencontre le Ministre Fédéral allemand du Numérique et du Transport

A+     A-
09.03.2023​Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique, a tenu une réunion de travail bilatérale avec son homologue allemand, Monsieur Volker WISSING, Ministre Fédéral allemand du Digital et du Transport, le mercredi 08 mars 2023 au Palais des Congrès à Marrakech, En marge de la 11ème édition du Congrès mondial de la grande vitesse, organisé à Marrakech sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, du 07 au 10 mars 2023. Le responsable allemand a été accompagné de Son Excellence l’Ambassadeur d’Allemagne à Rabat et d’une importante délégation des responsables du Ministère du digital et du Transport.

Au cours de cette réunion, les deux Ministres ont exprimé leur satisfaction quant à l’excellence des relations bilatérales entre les deux pays, conjuguée notamment par les deux dernières rencontres des deux Ministres en 2022 en Allemagne, ainsi que l’échange de projets de conventions de coopération bilatérale.

Lors de cette rencontre, les discussions ont été axées sur la volonté mutuelle de renforcer et de développer la coopération bilatérale dans les domaines des transports.

Les deux parties ont convenu d’approfondir les relations de coopération et les échanges, en encourageant les acteurs du secteur dans les deux parties à travailler conjointement, dans la perspective de conclure des Accords de coopération répondant aux aspirations des deux pays, ainsi que l’examen des opportunités d’investissement dans le secteur. Ces Accords se rapportent sur un cadre général de coopération technique dans le domaine des transports, ainsi que des cadres de coopération spécifiques dans les domaines de la sécurité routière, de l’aviation civile et du transport maritime.

Au terme de cet échange, les deux Ministres ont réaffirmé leur volonté d’œuvrer conjointement pour la concrétisation de ces Accords à travers l’échange de visites et des expériences.