Au début de cette rencontre les deux parties ont loué l’excellence des relations qui relient le Maroc et le Kazakhstan, qui s’est traduite par l’ouverture des ambassades dans les deux pays.
A cette occasion, Madame Saulekul Sailaukyzy a appelé pour le développement de la coopération entre les deux pays et a exprimé la volonté de son pays de développer des accords de coopération bilatéraux, notamment dans le domaine des transports et de la logistique.
Lors de cette réunion, Monsieur ABDELJALIL a souligné l’importance d’échanger les expériences dans le domaine des chemins de fer, de l’aviation civile et des aéroports. Il a également proposé d’organiser une rencontre entre les responsables du secteur ferroviaire des deux pays afin de bénéficier des expériences dans ce domaine.
Au terme de cette rencontre, S.E. l’Ambassadrice a invité le Ministère et son homologue au Kazakhstan à échanger des visites et ce afin de consolider les liens de coopération entre le Maroc et le Kazakhstan à l’horizon de convoquer la Commission mixte des deux pays.