Durant cette réunion, les deux parties ont loué l’excellence des relations de coopération qui relient le Maroc et le Bénin dans le secteur du transport, notamment dans le domaine de la sécurité routière.
A ce titre, M. HEHOMEY a invité M. ABDELJALIL à échanger l’expérience du Maroc dans le domaine de la sécurité routière avec son pays, pour faire bénéficier le Centre National de la Sécurité Routière (CNSR) du Bénin de l’expertise du Royaume dans ce domaine.
Le Ministre béninois a également invité son homologue marocain à partager l’expérience du Maroc dans le domaine de la gestion des Centres de visite technique et du contrôle technique des véhicules.
De son côté, M. ABDELJALIL a mis en exergue l’expérience du Maroc concernant la mise en œuvre du Code de la route, ainsi que la mise en place du programme de la formation des conducteurs professionnels, pris en charge par l’Etat, soulignant l’impact positif de ces actions sur l’amélioration de la sécurité routière au Maroc.
Au terme de cette rencontre, les deux parties ont convenu de renforcer davantage l’échange de visites et le partage d’expériences pour contribuer ensemble à l’amélioration des conditions de la sécurité routière dans les deux pays.