Au début de cette rencontre, les deux parties se sont félicitées de l’excellence des relations de coopération entre le Maroc et l’Afrique du Sud et ont exprimé l’ambition de développer davantage ces relations notamment dans les secteurs du transport aérien et de la logistique.
Dans ce contexte, le diplomate sud-africain a loué le progrès qu’a connu le Royaume dans le domaine des infrastructures du transport et a salué l’intérêt porté par Sa Majesté le Roi Mohammed IV que Dieu le Glorifie, aux développement des relations de coopération avec l’Afrique.
Cette rencontre a été également l’occasion de discuter des moyens susceptibles de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine du transport aérien, à travers l’ouverture de nouvelles lignes aériennes pour encourager le tourisme et les échanges entre le Royaume du Maroc et la République de l’Afrique du Sud.
A cet égard, S.E.M l’Ambassadeur a évoqué l’intérêt porté par son pays à investir au Royaume dans le domaine de la logistique et à encourager les échanges entre les deux pays.
Au terme de cette rencontre, les deux parties ont réitéré leur volonté d’œuvrer conjointement pour concrétiser les liens de coopération entre les deux pays.