Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

   Transport ferroviaire

A+     A-

​Maroc-Hongrie : vers la promotion de la coopération dans les secteurs du transport et de la logistique

A+     A-
05.09.2024​Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique a reçu, le mercredi 04 septembre 2024 au siège du Ministère, Son Excellence Monsieur Miklos TROMLER, Ambassadeur de Hongrie au Maroc, accompagné de ces proches collaborateurs.

Au début de cette réunion, les deux parties se sont félicitées de l’excellence des relations de coopération qui relient le Maroc et la Hongrie, et ont exprimé leur volonté de promouvoir davantage ces liens dans les secteurs du transport et de la logistique.

A cette occasion, les deux parties ont examiné les moyens de promouvoir les liens de coopération dans le secteur aérien par le renforcement de la connectivité aérienne, et l’ouverture de liaisons aériennes entre les aéroports des deux pays.

Les deux Responsables ont également échangé autour des expériences des deux pays dans le domaine de la sécurité routière, et ont convenu de consolider les efforts pour bénéficier des solutions et des expériences réussies en matière de sécurité routière, notamment la solution liée au contrôle et à la surveillance de trafic. 

A ce titre, M. ABDELJALIL a adressé une invitation à la partie hongroise concernée pour participer aux travaux de la 4ème conférence mondiale de la sécurité routière, qui se tiendra à Marrakech en février 2025.

Les deux parties ont également discuté autour de la digitalisation dans les domaines du transport et de la logistique et de l’adoption des solutions liées aux technologies d’information dans le domaine du transport.

Cette réunion a été aussi l’occasion d’examiner la possibilité d’augmenter les autorisations liées au transport international routier (TIR) et de renforcer la coopération en matière de transport ferroviaire.

 
​ ​​​​​​