Lors de son discours, le Ministre a salué l’excellence des relations de coopération qui relient le Maroc et le Brésil, mettant en exergue les liens historiques entre les deux pays, qui se sont renforcés lors des deux dernières décennies, par la visite officielle effectuée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie, au Brésil en novembre 2004, marquée par la signature d’un nombre d’accords dans les différents domaines de coopération.
M. ABDELJALIL a souligné que le renforcement continu des relations entre les deux pays a permis d’élever le volume des échanges économiques et commerciales entre les deux pays à 3 milliards de dollars en 2023 soit le double du volume des échanges en 2017, notant que ses relations seront renforcées davantage lors de la tenue du Forum d’affaires Maroc-Brésil, prévu en février 2025.
Au terme de son allocution, le Ministre a exprimé le souhait du Maroc de développer les liens de coopération entre les deux pays dans les différents domaines et a présenté au peuple brésilien les meilleures félicitations, au nom du Gouvernement du Maroc.