L'Office National Des Aéroports (ONDA) a
participé au Sommet Mondial de l’Expérience Client, "ACI Customer
Experience Global Summit", tenu du 4 au 7 septembre en Corée du Sud.
Ce sommet, organisé par le Conseil International des Aéroports (ACI), est le
premier événement aéroportuaire consacré à l'expérience clients et
collaborateurs.
Selon l’ONDA cet événement représente une
occasion unique de partager avec les leaders de l'industrie, leurs visions et
leurs stratégies en matière d'expérience passagers.
L'événement attire plus de 500 leaders d'aéroports, des professionnels de l'expérience
client et des cadres d'entreprises connexes.
Ce sommet est aussi une rencontre pour célébrer et remettre les prix annuels de
la qualité des services aéroportuaires décernés par ACI Monde où l’aéroport
Casablanca Mohammed V a reçu une triple distinction inédite, à savoir le prix
du meilleur aéroport en Afrique en 2022 pour la catégorie de 5 millions à 15
millions de passagers, le prix de l'aéroport avec le personnel le plus dévoué
et celui de l'aéroport où le parcours passagers est le plus facile à l’échelle
africaine.
A cette
occasion, la Directrice Générale de l’ONDA a souligné que cette reconnaissance
est l’aboutissement de l’engagement de l’Office en faveur de la satisfaction
des passagers, notant que l’ONDA veille à rendre l’aéroport un véritable lieu
de vie et d’envies, dont les passagers sont la raison d’être. L'objectif de
l'ONDA est de rester dans ce peloton mondial non seulement pour l’aéroport de
Casablanca, mais également y intégrer d’autres aéroports marocains inscrits dans
le programme ASQ, a-t-elle poursuivi.