Cette opération se déroulera sur deux
phases : la première concernera l'ouverture à compter du mercredi 19 avril
2023 , des enregistrements sur la plateforme au profit des entreprises souhaitant
bénéficier de la prime de renouvellement et de la prime à la casse des
véhicules et ne disposant pas d'un compte actif, alors que la seconde
concernera la réception à partir du 15 mai 2023 des demandes de renouvellement
et de prime à la casse.
Dans un communiqué mardi, l'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA)
explique que
Les comptes déjà créés en 2022 sur le portail demeurent valables et peuvent
être réutilisés par les entreprises pour déposer de nouvelles demandes au titre
de cette année, dès le lancement de la seconde phase.
Aussi, les demandes déposées via la plateforme au titre de l'année 2022 ou
celles directement déposées précédemment auprès des services compétents du
Ministère et n'ayant pas reçu d'engagement de la prime sont considérées comme
nulles et non avenues.
De ce fait, les personnes concernées
doivent adresser de nouvelles demandes à ce sujet via le même portail. Les
professionnels seront accompagnés et assistés par les services concernés de
l'Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) à travers ses Directions
régionales ou via l'adresse électronique : prepac@narsa.gov.ma.