Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Cérémonie de remise des prix de la 44ème promotion de l’ISEM

A+     A-
01.07.2022​Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique, a présidé mercredi 29 juin 2022 à l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM) à Casablanca, la cérémonie de remise des prix de la 44ème promotion des officiers de la Marine Marchande, et de la première promotion des lauréats du Master de la Gestion des Affaires Maritimes.

Dans son allocution, M. ABDELJALIL a tenu a félicité les lauréats les plus méritants en leur souhaitant une bonne insertion dans le monde du travail, afin de mettre en application les connaissances acquises tout au long de leur cursus de formation à l’ISEM.
Cette cérémonie a été une occasion de présenter les avancées de l’établissement, sa vision et sa stratégie de développement inscrite dans le cadre de la politique du Ministère du Transport et la Logistique visant le développement du secteur du transport maritime.
Cette année a été marquée par la remise des diplômes de la première promotion de Master en Gestion des Affaires Maritimes ainsi que la présentation des élèves de la première année de la première promotion de la filière d’Ingénieur d’Etat en Construction et Maintenance Navales. Ces deux nouvelles filières ont été ouvertes à l’ISEM au cours des deux dernières années, en application de la stratégie de l’institut en matière de diversification des offres de formation.
Il est à rappeler que la formation continue à l’ISEM offre un catalogue riche de formations selon les standards STCW, IALA et des formations à la carte répondants aux besoins du secteur maritime et portuaire, et que les formations de l’ISEM sont accréditées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, et sont conformes aux standards de l’Organisation Maritime Internationale(OMI).
Cette cérémonie a connu la participation de représentants des autorités, de hauts responsables publics et privés des secteurs maritime et portuaire et des représentants de l’enseignement supérieur.