Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail effectuée par ladite délégation pour s’enquérir de l’expérience du Maroc en matière de la sécurité routière et de la mise en place de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA).
Lors de cette réunion, M. ABDELJALIL a salué l’initiative de la délégation sénégalaise de bénéficier des bonnes pratiques du Royaume dans le domaine de la sécurité routière et a accueilli favorablement la mise en place d’un cadre de coopération entre les deux pays notamment dans les domaines de l’Assistance technique, juridique t institutionnel.
M. le Ministre a également souligné la disponibilité du Ministère et de la NARSA à accompagner l’ANASER dans la mise en œuvre de ses missions et de partager l’expérience du Maroc en matière de stratégies de sécurité routière.
Au terme de cette rencontre, les deux parties ont réitéré leur volonté de consolider davantage les échanges et le partage d’expériences entre les deux pays dans le domaine de la sécurité routière pour atteindre les objectifs définis.