Dans son mot d’ouverture, le Ministre a salué les efforts fournis par l'ensemble des intervenants dans la mise en œuvre du 1er plan quinquennal de la Stratégie Nationale de la Sécurité Routière 2017-2026.
Par ailleurs, il a exprimé sa préoccupation quant à l'évolution actuelle du nombre de tués et de blessés graves dans les accidents de la circulation, et qui ne répondent pas aux aspirations et aux objectifs fixés par ladite Stratégie.
Pour remédier à cette situation, le Ministre a indiqué que le nouveau programme d’action de la NARSA pour la période 2022-2026 vise la réduction les accidents de la circulation et la sauvegarde des vies.
En outre, le Ministre a indiqué que malgré les contraintes et les répercussions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, l'Agence a réussi à assurer la continuité des services publics offerts aux citoyens et aux professionnels, et a œuvré, en parallèle, à la mise en place de ses structures au niveau central et territorial.
Par ailleurs, l’Agence a initié la mise en place de plusieurs projets structurants, tels que la convention signée avec le Groupe Albarid Bank et Barid Cash, la révision de la banque de questions pour l'obtention du permis de conduire, la réalisation du nouveau système d’information de gestion des permis de conduire et d'immatriculation des véhicules, la mise en œuvre du programme de renouvellement du parc ainsi que le programme de formation des conducteurs professionnels.
Au cours de cette réunion, le conseil a adopté le projet de programme d’action et le budget de la NARSA au titre de 2022. Ledit programme se décline en deux axes stratégiques à savoir, la contribution à l'amélioration des conditions de sécurité routière et l’amélioration de la qualité des services rendus aux usagers et aux professionnels.
Le budget d'investissement de la NARSA, au titre de l’année 2022, s’élève à environ 1,4 milliards Dhs en crédits et le budget de fonctionnement à environ 828 millions Dhs.
A l’issue de cette séance, les membres du Conseil d’Administration ont adressé un message d’allégeance et de loyauté à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.