Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Conseil de Gouvernement : examen de l'accord de transport aérien entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

A+     A-
26.12.2022​Conseil de Gouvernement : examen de l'accord de transport aérien entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

Le Conseil de Gouvernement, réuni mercredi 21 décembre 2022 sous la présidence du Chef du Gouvernement, Monsieur Aziz AKHANNOUCH, a examiné l’accord dans le domaine du transport aérien, signé le 28 septembre 2022 à Montréal (Canada), entre les Royaumes du Maroc et d'Arabie Saoudite, ainsi que le projet de loi 55.22 portant approbation dudit accord, présentés par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser BOURITA.

 

Cet accord vise à renforcer le transport aérien international basé sur la concurrence loyale entre les établissements du secteur. Il permettra aux compagnies aériennes d’offrir plusieurs choix de services au profit de l’ensemble des voyageurs et employés du secteur d’expédition, à des prix compétitifs et non-discriminatoires et d’encourager les compagnies aériennes en question à appliquer des prix compétitifs.

 

En vertu de cet accord, les deux parties veilleront à garantir les meilleurs niveaux de sûreté et de sécurité dans le domaine du transport aérien. Ledit accord comporte plusieurs dispositions fixant le cadre de travail fructueux entre les deux pays dans le domaine du transport aérien.