Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le Maroc déterminé à aider la Guinée Bissau à développer ses infrastructures (M. Rabbah)

A+     A-
29.05.2015(MAP) - La Guinée Bissau, deuxième étape de la tournée africaine de SM le Roi Mohammed VI, se trouve dans une phase de reconstruction massive et le Maroc est déterminé à l'aider à développer ses infrastructures, a affirmé le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah.

​"L'infrastructure aéroportuaire, portuaire et routière dans ce pays africain nécessite dans son ensemble une nouvelle approche en vue de son développement. Nous sommes déterminés à accompagner et à coopérer avec les autorités bissau-guinéennes", a déclaré M. Rabbah jeudi à la presse, à l'issue de la cérémonie de signature d'un accord-cadre bilatéral de coopération technique dans le domaine des infrastructures, présidée par SM le Roi et le chef de l'Etat bissau-guinéen.

Cet accord-cadre est le fruit d'un travail soutenu avec les autorités bissau-guinéennes en charge des infrastructures. Il concerne la coopération technique et au niveau de la formation et de la conception des programmes d'infrastructures, a ajouté le ministre.

M. Rabbah a fait état, à ce propos, de "perspectives prometteuses pour la Guinée Bissau dans ce domaine ainsi que pour le secteur privé marocain qui devrait s'intéresser à ce pays".

SM le Roi Mohammed VI et le président bissau-guinéen José Mario Vaz ont présidé jeudi une cérémonie de signature de 16 accords de coopération dans divers domaines de partenariat entre les deux pays, dont un accord-cadre de coopération technique dans le domaine des infrastructures, visant à asseoir le cadre de la coopération bilatérale dans le domaine de la technologie, du développement des ressources humaines et la gestion rationnelle des infrastructures de transport.

MAP