Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Maroc-Sénégal: L'ONDA et l'ADS définissent le cadre et les modalités de leur coopération

A+     A-
26.05.2015Le Sénégal et le Maroc renforcent leur coopération dans le secteur aéroportuaire. En effet, l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) et l’Office National des Aéroports du Maroc (ONDA) avaient exprimé, en marge de la 53eme conférence ACI Afrique qui s’est tenue au Maroc les 21 et 22 avril 2015, leur volonté de mieux asseoir leurs relations sur le plan aérien.

L’ONDA et l’ADS ont procédé, le mardi 19 mai 2015, à la signature d’un protocole d’accord qui a pour objet de définir le cadre et les modalités de la coopération dans le domaine aéroportuaire et de la navigation aérienne entre le Maroc et le Sénégal.

Ledit protocole d’accord définit les moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés par les deux organismes notamment le développement et le renforcement des offres commerciales des hubs respectifs de Casablanca et de Dakar.

Les deux entités, l’ADS et l’ONDA, s’engagent à collaborer dans tous les domaines relatifs à la planification, la conception et la gestion technique et commerciale des aéroports et des services de navigation aérienne.

Pour la mise en œuvre du protocole, un comité mixte désigné par les deux parties se réunira périodiquement et alternativement au Maroc et au Sénégal.