Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Les visites Royales en Afrique ont insufflé une forte dynamique aux relations maroco-sénégalaises

A+     A-
21.05.2015 (MAP)- Les visites de SM le Roi Mohammed VI en Afrique, depuis l'intronisation du Souverain, ont insufflé une forte dynamique aux relations entre le Maroc et le Sénégal qui est un pays frère, a affirmé le président du club des investisseurs marocains au Sénégal, Mohamed Lahlou.​​

Dans une déclaration à la MAP, M. Lahlou s'est félicité de la nouvelle visite qu'entamera mercredi SM le Roi au Sénégal, la qualifiant de "grand événement".

Sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, des efforts intenses ont été déployés en vue de donner à la coopération économique bilatérale et au développement des échanges commerciaux "un niveau jamais atteint par le passé", a-t-il dit.

SM le Roi a fait énormément de choses pour l'Afrique et pour les Marocains en Afrique, a soutenu M. Lahlou.

Et de poursuivre que "c'est avec beaucoup de satisfaction que nous constatons que les investisseurs marocains ont compris le message de SM le Roi pour explorer et accompagner les pays africains afin de booster les relations sud-sud".

Mettant l'accent sur la position stratégique du Royaume, il a indiqué que les investisseurs nationaux sont actifs notamment dans le secteur pharmaceutique, bancaire, les assurances et le transport aérien avec la compagnie Royal Air Maroc (RAM) qui dessert un grand nombre de pays africains pour faciliter la tâche aux investisseurs marocains.

Selon M. Lahlou, il faudrait accorder plus d'intérêt au secteur agricole qui est très porteur surtout que les terres au Sénégal sont très fertiles et les ressources hydriques sont abondantes, notant que le Maroc, grâce à sa riche expertise, peut aider les pays africains à promouvoir la filière agricole.

MAP