''Deux agences de voyage, un tour opérateur et sept leaders d'opinion sénégalais, venus du monde médical, politique, des médias, de la finance et de l'industrie", prendront part à cet évènement baptisé "Sénégal Maroc Shopping", indique un communiqué de la RAM, précisant que l'Eductour est "un voyage sous forme de promotion, d'information et de découverte de la capitale économique du Royaume, en tant que destination d'affaires, de shopping, de santé, de culture et loisirs".
Selon le directeur des ventes de la RAM, Karim Benchekroun , cité par le communiqué, "l'opération s'inscrit plus globalement dans une action de grande envergure, qui est de bâtir une offre touristique commune avec des partenaires institutionnels et privés locaux, et la promouvoir auprès des tours opérateurs internationaux et locaux".
"Ce second Eductour, après celui réservé au marché ivoirien du 7 au 9 mai derniers, permettra de mieux tester ces circuits touristiques qui ont pour but, in fine, de montrer les attractions des terroirs et les potentiels touristiques de toute la destination Maroc", a-t-il souligné.
Une dizaine de femmes entrepreneurs, dont des journalistes et des femmes actives dans le monde associatif et des affaires ainsi que dans les professions libérales ont été invitées par la représentation de la RAM à Dakar à cet évènement, dont l'objectif est de faire tester cette formule à des professionnels du voyages et leaders d'opinion des marchés majeurs en Afrique de l'Ouest, potentiellement émetteurs du tourisme de shopping, en les incitant à la proposer ensuite à leurs clients et entourage.
MAP