Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

L’ONDA organise une session de formation pour développer les compétences de ses cadres dans le domaine de la bonne gestion des marchés publics

A+     A-
13.05.2015​Le lundi 11 mai 2015, ont été lancés les travaux d’une session de formation au profit de quatre groupes de cadres de l’Office National Des Aéroports (ONDA), au sein de l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC) à Nouaceur. Cette formation a pour objectif le développement des compétences des cadres de l’ONDA dans le domaine de la bonne gestion des marchés publiques.

​L’ONDA vise à travers cette session qui s’étend sur cinq jours, en deux phases (du 11 au 13 mai et du 18 au 19 du même mois), d’encourager les employés en vue de développer leurs compétences personnelles et professionnelles pour rehausser le niveau des missions qui leur sont confiées, et ainsi offrir de meilleurs services aux partenaires  de l’office dans les différents aéroports du royaume.

Cette initiative entre dans le cadre du programme global au titre de l’année 2015. Elle se compose de 21 unités de formation au profit de 800 cadres et employés de cet établissement public. Les formations porteront principalement sur 43 axes et thématiques essentiels.

Ces axes couvrent 12 domaines portant dans leur globalité la formation sur le volet juridique, la bonne gouvernance, les ressources humaines, le secrétariat, la communication, l'informatique, la langue, ainsi que les moyens de valorisation de la richesse, l’étude du marché, le commerce, le transport et la finance.

Il est à noter que l’ONDA a consacré un budget qui s’élève à 8 millions de dirhams pour soutenir la formation continue au titre de l’année 2014. Ce programme, qui s’étend sur 17 jours, d’une manière non-continue, porte sur les moyens de renforcement des compétences managériales des équipes bénéficiaires dans le domaine du leadership et de gestion des projets, ainsi que la maitrise des techniques et des mécanismes du lancement des projets, la planification et le contrôle.

Il est prévu que ces formations aboutissent à la délivrance de 125 certificats de formation qui ouvrent devant les participants la possibilité de se préparer à l’examen de la gestion des projets professionnels.

Traduction de la dépêche  de la MAP​