L’ONDA vise à travers cette session qui s’étend sur cinq jours, en
deux phases (du 11 au 13 mai et du 18 au 19 du même mois), d’encourager les
employés en vue de développer leurs compétences personnelles et
professionnelles pour rehausser le niveau des missions qui leur
sont confiées, et ainsi offrir de meilleurs services aux partenaires de l’office dans les différents aéroports du
royaume.
Cette initiative entre dans le cadre du programme global au titre
de l’année 2015. Elle se compose de 21 unités de formation au profit de 800
cadres et employés de cet établissement public. Les formations porteront
principalement sur 43 axes et thématiques essentiels.
Ces axes
couvrent 12 domaines portant dans leur globalité la formation sur le volet
juridique, la bonne gouvernance, les ressources humaines, le secrétariat, la
communication, l'informatique, la langue, ainsi que les moyens de
valorisation de la richesse, l’étude du marché, le commerce, le transport et la
finance.
Il est à
noter que l’ONDA a consacré un budget qui s’élève à 8 millions de dirhams
pour soutenir la formation continue au titre de l’année 2014. Ce programme, qui
s’étend sur 17 jours, d’une manière non-continue, porte sur les moyens de
renforcement des compétences managériales des équipes bénéficiaires dans le
domaine du leadership et de gestion des projets, ainsi que la maitrise des
techniques et des mécanismes du lancement des projets, la planification et le contrôle.
Il est prévu que ces formations
aboutissent à la délivrance de 125 certificats de formation qui ouvrent devant
les participants la possibilité de se préparer à l’examen de la gestion des
projets professionnels.
Traduction de la dépêche de la MAP