Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Rabbah examine avec une délégation française de la CGPME l'implantation au Maroc d'un cluster d'entreprises françaises

A+     A-
05.05.2015(MAP) - Le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah a examiné avec une délégation frança​ise de la Confédération du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME), l'implantation au Maroc d'un cluster d'entreprises françaises, en vue de promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine entrepreneurial.

La délégation française, composée du président de la commission des relations internationales de la CGPME, Philippe de Brauer, du président de la CGPME du Val d'Oise, Jean Pierre Cormier, et du directeur Export de la CGPME de la Vendée, Jacques Girard, a également discuté des perspectives de coopération en matière d'investissement et de développement économique.

S'exprimant à cette occasion, M. Brauer a exprimé l'intérêt de sa délégation pour un ensemble de secteurs d'activité au Maroc, notant que le tissu entrepreneurial national connait une forte dynamique.

Il a également précisé que les PME, en dépit de leur taille, pourraient appuyer et soutenir les grandes entreprises dans leurs processus de production, notant qu'"avec de petites mailles nous pourrons faire un grand tricot".

Et d'ajouter que la CGPME entreprend des relations étroites avec un ensemble d'entreprises marocaines installées notamment à Casablanca et Tanger.

De son côté, M. Rabbah a fait savoir que cette visite de la délégation de la CGPME constitue une occasion idoine pour examiner de près les différentes pistes de coopération dans les différents secteurs d'activité, en présentant le développement que connait le secteur du transport, de la logistique et des travaux publics à l'échelle nationale.

Il a, en outre, relevé l'impératif de créer une dynamique considérable pour convaincre les PME françaises de venir investir au Maroc et accompagner, par conséquent, le développement économique et social enclenché au niveau du pays.

Lors de cette rencontre, les discussions ont également porté sur la mise en place d'un Forum économique de haut niveau Maroc-France et les moyens susceptibles de renforcer davantage la coopération franco-marocaine dans le secteur privé.

MAP