Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Rabbah s'entretient avec le président de la commission de l'économie et de l'énergie au parlement fédéral allemand

A+     A-
29.04.2015(MAP) - ​Le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, s'est entretenu, mardi à Rabat, avec le président de la commission de l'économie et de l'énergie au Bundestag allemand, Peter Ramsauer, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine des transports.

Dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette entrevue, M. Ramsauer, qui était accompagné d'une délégation de représentants d'entreprises allemandes, a indiqué que cette rencontre a été l'occasion d'examiner les opportunités de coopération entre les deux pays, notamment dans les secteurs routier, ferroviaire, portuaire et aéroportuaire.

Il a également mis en avant le caractère "solide et historique" des relations économiques entre le Maroc et l'Allemagne, émettant son souhait de les approfondir et de les renforcer davantage.

De son côté, M. Rabbah a souligné que le Maroc est ouvert à toutes les formes de coopération avec l'Allemagne dans le cadre d'un partenariat "gagnant-gagnant", relevant, dans ce cadre, la nécessité pour les deux pays d'avoir une connectivité aérienne et maritime "solide et fluide".

Le ministre a souligné que les entreprises allemandes prenant part à cette rencontre ont exprimé leur volonté d'investir dans les secteurs des transports, des infrastructures, de l'énergie et de l'industrie, se félicitant de la dynamique d'amélioration des relations entre les deux pays.

Il a, par ailleurs, mis en relief les réformes politiques et les différentes stratégies sectorielles mises en œuvre par le Maroc, notant que le Royaume aspire à tirer profit de l'expertise allemande en matière de technologie et d'ingénierie.

Le domaine de compétences de la commission de l'économie et de l'énergie au Bundestag allemand, recoupe celui du ministère fédéral du même nom. Depuis le 18ème législature, c'est la plus grande commission du parlement fédéral allemand.

Comptant 46 membres, elle se consacre à tout ce qui touche au tournant énergétique et aux questions inhérentes de la protection du climat ainsi qu'au thème des économies d'énergie.

MAP