Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le Maroc, une porte d'entrée du Paraguay vers l'Europe, l'Afrique et le monde arabe (Vice-Pdt du Paraguay)

A+     A-
27.04.2015 (MAP) - Le Maroc constitue une porte d'entrée du Paraguay vers l'Europe, l'Afrique et le monde arabe, a affirmé, vendredi à Rabat, le Vice-Président de la République du​ Paraguay, Juan Eudes Afara Maciel.

"Le Maroc, qui regorge de potentialités économiques, constitue une porte d'entrée du Paraguay aussi bien vers l'Europe que le continent africain et les pays du monde arabe", a déclaré M. Afara Maciel à la presse, à l'issue d'une entrevue avec le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah.

Le vice-président paraguayen a souligné que cette "importante réunion'' a été une occasion pour débattre des moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Paraguay dans différents domaines, rappelant que le Royaume dispose de grandes infrastructures portuaires de haut niveau tels que le Port Tanger-Med.

M. Afara Maciel s'est dit, par ailleurs, convaincu que le développement de la coopération entre le Maroc et le Paraguay, dans différents domaines, ne peut être que bénéfique pour les deux parties.

De son côté, M. Rabbah a indiqué avoir évoqué avec le Vice-Président de la République du Paraguay les axes prioritaires de la coopération entre les deux pays, relevant que la complémentarité agricole entre le Maroc et le Paraguay nécessite la mise en place d'une stratégie de partenariat dans les secteurs du transport et de la logistique.

Notant que les deux parties ont examiné la création d'une zone franche logistique des produits agricoles paraguayens au Maroc pour percer les marchés africains et européens, le ministre a également mis l'accent sur l'importance de développer la coopération bilatérale dans le secteur touristique.

M. Rabbah a, par ailleurs, fait savoir que les deux pays ont convenu de mettre en œuvre ces différents axes de coopération dans le cadre d'une stratégie de partenariat "claire" définissant les engagements de chaque partie.

Il s'est également félicité de l'ouverture d'une nouvelle ère dans les relations de coopération entre les deux pays notamment dans le domaine économique, suite au retrait par la République du Paraguay de sa reconnaissance de la pseudo "Rasd".

Le Vice-président du Paraguay effectue, du 23 au 27 avril, une visite de travail au Maroc à la tête d'une importante délégation dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays.

MAP