Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le développement des sciences mécaniques contribue à l'évolution des secteurs industriel et économique (Rencontre)

A+     A-
21.04.2015 (MAP) - Les participants à la 12ème édition du Congrès de mécanique ont souligné, mardi à Casablanca, que le développement des sciences mécaniques contribue à l'évolution et la promotion des secteurs industriel et économique.

Organisé par la Société Marocaine des Sciences Mécaniques (SMSM) et le Réseau Universitaire de Mécanique (RUMEC) en collaboration avec l'Institut Supérieur des Etudes Maritimes (ISEM), ce congrès mettra l'accent sur les recherches de pointe concernant les sciences mécaniques au sein des institutions universitaires du Maroc, les enjeux et les défis à relever en la matière, ont-ils fait savoir.

Dans une allocution lue en son nom, le ministre de l'Equipement et du Transport, Aziz Rebbah a fait savoir, que ce congrès, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, revêt un grand intérêt scientifique et reflète la volonté de l'ISEM de s'ouvrir sur le monde économique et social.

Le ministre a ajouté que cette dynamique est le fruit d'efforts visant à élargir les fonctions de l'ISEM et le parachèvement d'importants projets et programmes scientifiques, soulignant le rôle important de la recherche scientifique dans le progrès des nations.

D'autre part, des intervenants ont souligné que cette rencontre scientifique, qui se poursuit jusqu'au 24 courant, sera l'occasion pour les chercheurs, les étudiants et les universitaires de communiquer et d'échanger leurs expériences.

A rappeler qu'au terme de cette manifestation de grande envergure, trois jeunes chercheurs seront primés pour leurs travaux de recherche dans 3 domaines, à savoir fluide, thermique, mécanique du solide ou encore recherche et développement.

MAP