Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le Code de la route a insufflé une nouvelle dynamique au secteur du transport routier au Maroc

A+     A-
15.04.2015 (MAP) Le ministre délégué chargé du transport, Mohamed Najib Boulif, a déclaré, mardi à Rabat, que la loi 52-05 portant Code de la route a réussi à insuffler une nouvelle dynamique au secteur du transport routier au Maroc. ​

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur "l'application du Code de la route sur les autoroutes" et "les accidents de la circulation au Maroc", le ministre a indiqué que la mise en œuvre des dispositions de cette loi se fait progressivement, ajoutant que le gouvernement a pu présenter, en quatre ans, une série de propositions pour l'amendement de plusieurs points sur la base d'une approche participative.

S'agissant de l'accident de la route ayant fait 34 morts près de Tan-Tan, M. Boulif a assuré que l'enquête va élucider ses circonstances, estimant que la route sur laquelle est survenu l'accident est en bon état et ne peut être considérée comme l'une des causes du drame.

Dans le cadre de la politique de proximité en matière de sécurité routière, le ministre a indiqué que son département est sur le point de déterminer dix premières villes pour les impliquer dans la gestion du dossier de la sécurité routière, ajoutant que selon les données disponibles, les accidents de la circulation survenus dans le périmètre urbain continuent d'augmenter.