Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Boulif visite la direction provinciale de l'Equipement et du Transport à Khouribga et des centres d'immatriculation de véhicules

A+     A-
13.04.2015 (MAP) - Le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, a visité mercredi et jeudi une visite d'inspection de la Direction régionale de l'Equipement et du Transport de Khouribga ainsi que des Centres d'immatriculation de véhicules de la même ville, de Fkih Ben Salah et de Chichaoua. ​​

Cette visite vise à examiner de près le fonctionnement administratif et la situation des ressources humaines à la Direction et des Centres d'immatriculation, relève un communiqué du ministère parvenu vendredi à la MAP.

A cette occasion, M. Boulif qui a présidé une réunion avec les cadres de la direction provinciale l'Equipement et du Transport, a mis l'accent sur la sécurité routière et l'impératif de redoubler les efforts en vue d'améliorer les indicateurs de sécurité routière à Khouribga, afin de préserver la vie des citoyens.

Il a, en outre, évoqué des questions relatives aux gares routières, au transport mixte et de voyageurs, soulignant la nécessité de renforcer les capacités des ressources humaines en vue de réussir le pari de la qualité et améliorer les services fournis aux citoyens de la province.

Le directeur provincial a de son côté présenté un exposé sur les réalisations de la direction et ses projets futurs qui visent à inscrire la région dans une forte dynamique, notamment des programmes relatifs à la réhabilitation du réseau routier structurant de la province et la construction d'ouvrages d'art.

L'accent a été également mis sur le deuxième programme national des routes rurales et le programme de construction et d'aménagement des routes dans le cadre du partenariat noué avec la commune Kasbah Latrech.

Pour ce qui est de la visite effectuée dans les centres d'immatriculation de véhicules au niveau de Fkih Ben Salah et Chichaoua, elle vise à examiner de près leur mode de fonctionnement , les contraintes et les difficultés rencontrées par le personnel y travaillant, et à identifier leurs besoins afin d'améliorer la qualité des services rendus.

Ces centres accueillent quotidiennement 13.400 visiteurs dans les différents centres du Royaume et traitent plus de 1,5 million de documents.

MAP