Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

La coopération industrielle et la formation aux métiers aéronautiques au centre d'entretiens de M. Boulif avec des dirigeants du groupe "Boeing"

A+     A-
02.04.2015 (MAP) - Le ministre délégué chargé du Transport Mohamed Najib Boulif s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec de hauts responsables du constructeur aéronautique "Boeing", des voies de consolider la coopération notamment dans les secteurs industriel et de formation aux métiers de l'aviation civile.

M. Boulif a ainsi discuté avec le président directeur général de Boeing pour la Turquie et l'Afrique du Nord, Bernard Dunn des moyens de renforcer la coopération relative au système économique de l'industrie aéronautique, au secteur commercial et à la formation dans les métiers de l'aviation civile, indique un communiqué du ministère délégué chargé du Transport.

D'autre part et au cours de sa réunion avec le directeur du développement des affaires, des stratégies et du marketing à Boeing-America Jeff Cooper, la directrice du développement des affaires, de la commercialisation des services aéronautiques et de la formation Christine Paul et le représentant de Boeing au Maroc, M. Boulif s'est félicité des relations solides liant la Royal Air Maroc à la société Boeing et du partenariat stratégique qu'ils entretiennent et qui ouvre des perspectives prometteuses au développement du transport aérien national.

Au cours de cette rencontre, M. Boulif a souligné que le Maroc offre un espace concurrentiel prometteur en matière de transport aérien, notamment en cette période où le pays maintient une dynamique soutenue de développement industriel, impulsée, entre autres, par un Plan d'accélération industrielle et un choix résolu pour gagner le pari des nouveaux métiers à l'échelle internationale, à leur tête les métiers aéronautiques.

Au terme de ces entrevues, les deux parties ont convenu d'e la tenue d'une série de réunions en vue de donner un coup d'accélérateur à leur partenariat stratégique, pour permettre au Maroc de mieux se positionner dans les domaines du transport aérien et de la formation aéronautique.

Ces réunions font suite à la tenue la semaine dernière au Maroc du "Boeing Company Business Symposium 2015", qui a réuni d'importants opérateurs économiques américains et européens, dans le but de présenter les activités du Groupe Boeing, ses perspectives de croissance ainsi que les opportunités de développement de la "supply chain" aéronautique marocaine

MAP