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Ouverture à Dubaï de la 5ème édition de l'Annual Investment Meeting avec une forte participation marocaine

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30.03.2015Les travaux de la 5ème édition de l'Annual Investment Meeting (AIM) se sont ouverts lundi 30 mars 2015 à Dubaï, avec la participation de délégations représentant 140 pays dont le Maroc​.

Une délégation marocaine de haut niveau, constituée de 29 décideurs des secteurs public et privé, prend part à cette importante manifestation qui constitue une occasion pour la partie marocaine de présenter les potentialités du Royaume en matière d'investissement, de promouvoir son émergence économique et de mettre en valeur le rôle de Hub régional que peut jouer le Maroc en matière d'attraction des investissements directs étrangers, indique l'Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI) qui organise la participation du Maroc à cet évènement.

A cette occasion et pour la première fois, un seul pavillon Maroc a été mis en place pour regrouper l'ensemble de l'offre Maroc en terme d'investissement, pour tenir les rendez-vous B to B et pour présenter 125 projets d'investissements portés par des promoteurs publics et privés, dans l'industrie, les infrastructures, le tourisme, l'agro-industrie, l'énergie, la santé, l'éducation et le commerce.

Dans une déclaration à la MAP, le ministre de l'Equipement, du transport et de la Logistique, Aziz Rabbah a indiqué que la présence du Maroc à cet évènement de grand envergure est de nature à renforcer davantage la diplomatie économique du Royaume et à améliorer son attractivité en matière d'investissements, sachant que nombre de pays songent sérieusement investir actuellement au Maroc.

La nouvelle édition de cette rencontre annuelle se déroulera autour du thème "Sustainable Development through FDI Induced Innovation and Technology Transfer".

Cette manifestation comprend une conférence de trois jours, une réunion tripartite de haut niveau, des présentations pays, une exposition, des rencontres entre gouvernements, une remise de prix, des ateliers de renforcement des capacités et des visites de sites.

AIM 2015 offre un contenu très varié destiné à faciliter le développement stratégique des réseaux des participants tout en leur proposant une expérience enrichissante et instructive.

MAP