Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Primes à la casse des véhicules de transport de marchandises pour compte d'autrui

A+     A-
28.03.2015Un total de 74 dossiers ont été visés pour l'octroi de la prime à la casse des véhicules de transport routier de marchandises pour compte d'autrui, dans le cadre de l'opération de subvention pour le renouvellement de ce parc de véhicules, a indiqué le ministère délégué chargé du Transport.

Un communiqué du ministère parvenu vendredi à la MAP, précise que sur l'ensemble des 74 dossiers visés, 44 ont été transférés aux services concernés de ce département en date du 25 mars 2015 en vue d'entamer la procédure de virement des primes aux comptes bancaires des bénéficiaires.

La régularisation de la situation des autres dossiers se poursuivra dès la réception des documents manquants (récépissé du dépôt du véhicule à la casse et la carte grise originale) pour procéder à la signature de l'ordre de virement de la prime, poursuit la même source, ajoutant que le ministère délégué accorde une grande importance à cette opération et ne ménagera pas d'efforts pour traiter et résoudre tous les dossiers déposés auprès de ses services avec rapidité et efficacité pour réaliser les objectifs escomptés. Cette opération, rappelle le ministère, ambitionne d'alléger le phénomène de la vétusté du parc à travers le renouvellement des véhicules dont l'âge dépasse les 15 ans.

Elle vise à instaurer un équilibre entre la structure du parc de transport de marchandises pour compte d'autrui, à travers le changement des anciens camions transportant plus de 15 tonnes et la contribution à l'amélioration des conditions de la sécurité routière par l'obligation d'équiper les nouveaux camions des dispositifs de sécurité nécessaires, ajoute-il.

Le ministère, en coordination avec les services du ministère de l'Economie et des finances, a préparé un budget et entamé les procédures juridiques pour pouvoir accorder cette prime au profit des bénéficiaires qui remplissent les conditions requises et ce dans les plus brefs délais et les meilleures conditions, note la même source.

MAP