Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Boulif rencontre les représentants de la société internationale SGS spécialisée dans les services du contrôle technique et de certification

A+     A-
24.03.2015Rabat, 24 mars 2015 (MAP) - Le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed  Najib Boulif, a eu, mardi à Rabat, une réunion avec les représentants de la société SGS spécialisée dans les domaines du contrôle technique, de la vérification, de l'analyse et de la certification, indique un communiqué du ministère.

​ Lors de cette réunion, qui s'est déroulée en présence du directeur général de la société pour l'Afrique, le vice-président exécutif des services automobiles et le directeur général régional pour l'Afrique et le Maghreb, le ministre a passé en revue l'état des lieux des centres de contrôle technique au Maroc et les mesures adoptées par son département en matière de certification et de contrôle pour insuffler une forte dynamique aux différents centres existant dans le pays, le but étant la préservation de la sécurité des citoyens.

A cette occasion, les représentants de la société SGS ont mis en avant les efforts déployés par le ministère et les mesures prises visant à améliorer le rendement des réseaux de contrôle technique au Maroc.

Ils ont exposé également les projets que la société compte réaliser à travers le monde et dont le Maroc pourra tirer profit, en particulier des projets relatifs au contrôle du poids des camions circulant sur les routes et d'autres portant sur le contrôle technique des véhicules.

Cette réunion a été aussi l'occasion de mettre l'accent sur la nécessité de recenser les meilleurs pratiques à travers le monde et les moyens de les adapter à la réalité marocaine.

Le ministre a proposé à cette occasion la création d'une cellule de travail pour suivre les projets relatifs au contrôle technique et de certification, composée du centre national d'essais et d'homologation, du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) et des représentants de la société SGS en vue d'examiner les nouvelles idées et pratiques visant à structurer ce secteur et améliorer son rendement.

Le ministre a évoqué les recommandations du bureau Veritas suite à ses opérations d'audit programmées ayant couvert l'ensemble des réseaux et centres de contrôle technique ainsi que les agents contrôleurs au Maroc, soulignant la nécessité de mettre en oeuvre les recommandations sanctionnant cette rencontre.

MAP​