Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Participation du Maroc au Salon Aéronautique de Dubaï

A+     A-
17.11.2013Le Salon aéronautique de Dubaï, qui s'est ouvert dimanche, constitue une occasion pour faire connaitre les opportunités d'investissements offertes par le Maroc, a indiqué le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah.

Cet événement a également permis de s'informer sur les nouveautés du secteur et de faire connaître la place du Maroc sur la carte de l'aéronautique mondiale, a relevé la ministre, dans une déclaration en marge de sa participation à ce salon, qui se poursuivra jusqu'à jeudi au Dubaï World Central.

Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre des relations bilatérales profondes et distinguées, a pour objectif de renforcer les relations de coopération et de partenariat avec l'Etat des Emirats arabes unis, qui connaît, aux côtés du Conseil de coopération du Golfe (CCG), un développement qualitatif en matière d'infrastructures, de transports et d'ouverture sur le monde, a-t-il ajouté, estimant que l'organisation de ce salon, auquel participent des compagnies et des institutions de renom, illustre le développement réalisé par les Emirats Arabes unis, en général, et Dubaï en particulier.

M.Rabbah s'est également fait l'écho de l'intérêt accordé par plusieurs compagnies opérant dans le secteur (Bombardier, Al Itihad Airways et Qatar Airways) au Maroc, au regard de sa stabilité politique, sa position stratégique et ses politiques favorables à l'investissement.

De grandes compagnies opérant dans le secteur de l'aéronautique ont exprimé le souhait de visiter le Maroc en vue de mettre en œuvre des partenariats, étant donné que le Royaume constitue un marché attractif et une fenêtre sur le marché africain, s'est-il félicité, faisant part des efforts du Royaume en vue de développer le climat des affaires, le régime d'imposition, ainsi que les avantages accordés aux investisseurs potentiels.

M.Rebbah, qui a rencontré plusieurs investisseurs marocains dans les pays du golfe, a également fait part de la disposition du Royaume à accompagner ces hommes d'affaires pour la réussite de leurs projets.

Quelque 1.000 exposants et 60.000 visiteurs professionnels sont attendus au 13è salon aéronautique de Dubaï, organisé tous les deux ans.

-MAP-​