Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

4ème édition de la rencontre mondiale des ONG actives dans le domaine de la sécurité routière et des victimes des accidents de la circulation

A+     A-
12.03.2015​Le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC) participe à partir de demain à la rencontre mondiale des organisations non gouvernementales (ONG) actives dans le domaine de la sécurité routière et des victimes des accidents de la circulation, dans sa 4e édition à Marrakech. Les trois éditions antécédentes ont été tenues en Belgique, aux Etats-Unis et en Turquie.

​Cette rencontre est organisée par l'Alliance mondiale des ONG pour la sécurité routière tous les deux ans. Ladite Alliance est une institution civile à laquelle sont affiliées plus de 130 ONG actives dans le domaine de la sécurité routière, appartenant à plus de 90 pays.

Cette manifestation est parrainée par plusieurs entités en l’occurrence, le CNPAC, le Fond mondial pour la sécurité routière et la Banque Mondiale.

Cet évènement au rayonnement mondial vise à encourager et à faciliter la participation des ONG dans les évènements marquants dans le domaine de la sécurité routière, telles que la 3e semaine des Nations Unies de la sécurité routière programmée pour le mois de mai 2015, et la préparation des membres de l’Alliance mondiale pour la tenue de la 2e conférence ministérielle au Brésil, prévue le mois de novembre 2015.

La rencontre comportera des débats, des exposés et des tables rondes autour de sujets importants et diversifiés. Les ONG  participantes auront l’opportunité de créer des réseaux, de promouvoir leurs connaissances et d’échanger les expériences et les expertises dans le domaine de la sécurité routière.​