Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Marrakech accueille la rencontre mondiale des ONG actives dans le domaine de la sécurité routière et des victimes des accidents de la circulation

A+     A-
10.03.2015​La ville de Marrakech accueille les 13 et 14 mars 2015, la 4e session de la rencontre mondiale des organisations non gouvernementales (ONG) actives dans le domaine de la sécurité routière et des victimes des accidents de la circulation.​

Cette manifestation, tenue à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la société civile, qui coïncide avec le 13 mars de chaque année, connaitra la participation de 130 ONG actives dans le domaine de la sécurité routière appartenant à 68 pays à travers le monde, et ce dans le but de promouvoir les échanges des expertises et de s’enquérir des bonnes pratiques dans le domaine de la sécurité routière sur le plan mondial.

Cette rencontre organisée par le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC), en partenariat avec l'Alliance mondiale des ONG pour la sécurité routière, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication globale du CNPAC et son plan d’action au titre de l’année 2015.

Le programme de cette manifestation comporte des ateliers de travail portant sur des sujets en relation avec « La sécurité routière et les revenus de l’alcool, pourquoi et pourquoi pas ? » et la préparation pour la campagne « Sauvez la vie des enfants », « Comment réussir le partenariat entre les ONG, les institutions publiques et les entreprises privées ». En plus de la présentation de la conférence ministérielleautour de la sécurité routière, qui sera organisée au Brésil cette année, ainsi que les engagements et les opportunités liés aux ONG dans ce cadre.

Cette rencontre connaitra également la tenue de la deuxième assemblée générale de l'Alliance mondiale des ONG actives dans le secteur de la sécurité routière et des victimes des accidents de la circulation. Au cours de cette manifestation, l’Alliance présentera son rapport d’activité, et son rapport financier, ainsi que les modifications proposées concernant la loi fondamentale. Les nouveaux membres de l’Alliance seront également présentés, en plus de l’élection officielle du Conseil d'administration proposé.

(Traduction de la dépêche de la MAP)