Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Visite de Monsieur Aziz Rabbah à la région de Marrakech-Tensift-El-Haouz

A+     A-
07.03.2015 ​M. Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique s’est rendu, vendredi 6 mars, à la province de Kelâat Seraghna pour s’enquérir de l’état d’avancement du projet d’élargissement et de renforcement de la route nationale n°8 reliant Kelâat Seraghna à Marrakch, en présence de MM. Mohamed Sabri, gouverneur de la province, Abderahim Waamer, président du Conseil provincial de Kelâat Seraghna et Nouredine Ait Lhaj, président de la municipalité de Kelâat Seraghna, et en compagnie des élus de la province. ​

La réalisation de ce projet est répartie en trois tranches, la première tranche est d’une longueur de 25.60 km et une largeur de 7 mètres, dont la durée d’achèvement est de 12 mois. Tandis que la deuxième tranche est d’une longueur de 30 km et une largeur de 7 mètres, pour un coût de 60 MDH et une durée de réalisation de 14 mois. Le taux d’avancement de la réalisation de cette tranche est de 25%. La troisième tranche est d’une longueur d’un kilomètre, et d’une largeur de 18.2 mètres, pour un coût qui s’élève à 40 MDH.

M. Rabbah a également donné le coup d’envoi des travaux de l’ouvrage d’art reliant Kelâat Seraghna à Marrakech, d’une longueur de 45 mètres et 10 mètres de largeur et un débit de 1.28 m2 par seconde, et ce en partenariat avec la Direction Générale des collectivités locales, le Conseil régional et les conseils provinciaux de la région.

Le ministre s’est ensuite rendu au Palais des congrès au siège de la préfecture de Kelâat Seraghna où il a présidé une réunion avec les conseillers communaux de la province, en présence du délégué régional du ministère de l’Equipement et du Transport qui a présenté une allocution à cette occasion. La rencontre a été l’occasion d’examiner les problèmes que connait le secteur dans la province et de rechercher les possibilités pour surmonter les contraintes et les difficultés rencontrées dans le but d’améliorer son réseau routier.

Le ministère de l'Equipement a choisi de définir les priorités selon une approche de concertation (M. Rabbah)

Province des Rhamna: lancement du projet de construction d'une route d'un coût de 35 MDH

​​​