Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Aziz RABBAH reçoit la Présidente de la Overseas Private Investment Corporation (OPIC)

A+     A-
04.03.2015 M. Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a reçu en audience, mardi 3 mars 2015 au siège du Ministère, Mme Elizabeth LITTLEFIELD, Présidente de l’institution américaine pour le financement du secteur privé à l’étranger « Overseas Private Investment Corporation (OPIC) » .

Mme LITTLEFIELD est en prospection des grands projets de développement et d’investissements menés par le Maroc dans une perspective de renforcement de l’engagement de l’OPIC avec le Royaume.

A cet effet, M. RABBAH a présenté la stratégie du Ministère à l’horizon de 2030 dans différents secteurs notamment portuaire, aéroportuaire, ferroviaire, autoroutier, et la logistique. Il a également souligné l’intérêt que porte le Maroc au Partenariat Public-Privé pour le développement de ses infrastructures.

Pour sa part, Mme LITTEFIELD a exprimé la nécessité de développer les relations économiques entre les Etats-Unis d’Amérique et le Maroc qui représente une porte d’entrée vers le marché africain.

Il est à noter que l’OPIC mobilise 18 billions de $ pour le financement, à moyen ou à long termes, des investissements directs au profit des entreprises privées dans les pays en développement et les marchés émergents. Le volume des transactions peut aller de 350 000 $ à 250 millions de $ et tous les secteurs sont éligibles selon les priorités des pays. Les programmes de l’OPIC sont disponibles dans 160 pays en développement.