Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le CNPAC remporte le Grand prix du festival mondial du film de sécurité routière

A+     A-
18.02.2015La cérémonie de clôture de la 4e édition du Festival mondial du film de la sécurité routière, tenue samedi 14 février 2015, a été ponctuée par l’octroi du Grand prix du festival au Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC), pour ses deux spots communicationnels de sensibilisation intitulés « Constat » et «Respectez le passage piétons» qui étaient en compétition avec plus de 100 films et reportages en provenance d'une cinquantaine de pays, pour 13 trophées. C’est la deuxième fois que le Maroc remporte ce grand prix du festival international du film de sécurité routière après son couronnement à Paris en 2008 pour le film « Cagoules ».

Le festival a été supervisé par un jury international composé de personnalités du monde de la sécurité routière et d'experts en communication, émanant d'institutions internationales et des régions des Nations unies (Afrique, Amérique latine-Caraïbes, Asie, Europe -Amérique du Nord et Moyen-Orient)

La cérémonie de clôture a été marquée par la présence des MM. le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah et le ministre délégué auprès du ministre de l’Education Nationale, en charge de la Formation professionnelle, Abdelâdim El Guerrouj, en plus des personnalités des domaines de la sureté, l’éducation, l’art, la société civile et les médias. Lors de cette cérémonie, les films couronnés par les 13 prix du festival ont été projetés.

A cette occasion, M. Benaceur Boulaajoul, Secrétaire Permanent du CNPAC a affirmé que ce couronnement reflète les efforts déployés par le Comité, ses cadres et ses partenaires, dans le but de réaliser des supports de communication à la hauteur attendue. Il a également souligné que ce prix va renforcer l'ambition du Comité pour contribuer avec plus d’efficience dans la sensibilisation autour de la sécurité routière.

Il est à signaler que cette édition est organisée par l’organisation «Laser International» (Organisation non gouvernementale, membre du Groupe des Nations Unies pour la collaboration en matière de sécurité routière), en partenariat avec l’organisation de la Prévention Routière Internationale (PRI) et le CNPAC.