Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le Ministère de l’Equipement du Transport et de la Logistique a répondu à plus de 75% des doléances reçues en 2014

A+     A-
17.02.2015 Le Ministère de l’Equipement du Transport et de la Logistique a répondu à plus de 75% des doléances reçues en 2014 ​

Le ministère de l’Equipement et du transport et de la logistique a été destinataire 2.862 doléances au cours de l’année 2014, dont 1.755 via le portail électronique et 1.107 doléances écrites. Parmi ces doléances reçues, 2.155 ont été traitées par le Ministère, soit 75,29% de la totalité.

Les données énoncées dans le graphe ci-dessous font ressortir que les doléances concernant le transport routier viennent en tête avec environ 47%, suivies de celles relevant du secteur routier avec plus de 38%, tandis que le secteur de la marine marchande arrive en dernière position, soit 0,68% des doléances enregistrées.

Graphique-doleances-fr-1.jpg

La répartition des doléances par région, fait ressortir une prédominance de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër avec 11%, tandis que les régions de Oued Eddahab-Lagouira, Guelmim Es-Smara, Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra ont enregistré les taux les plus bas. Les autres régions ont connu des pourcentages de doléances convergentes.

Graphique-doleances-fr-2.jpg

Il est à noter que le ministère de l'Equipement et du transport et de la logistique avait lancé en octobre 2013 un système informatique pour traiter les doléances, en vue de faciliter l'opération de communication avec ses usagers. L'exploitation des résultats obtenus, par ce système, a démontré le développement de l'opération qui a hissé le niveau de compétitivité entre les différents services du ministère en faveur du traitement des doléances relevant de leurs compétences ainsi qu’une attitude positive des établissements publics sous tutelle du ministère vis-à-vis des doléances relatives à leurs secteurs d’activité respectifs. ​