Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Installation du nouveau gouverneur de la province d'Errachidia

A+     A-
02.02.2015Le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, a présidé, lundi 02 février 2015 à Errachidia, la cérémonie d'installation de Mohamed Al Zahr que SM le Roi a nommé, vendredi, gouverneur de la Province d'Errachidia.

Après lecture du Dahir de nomination de Mohamed Al Zahr, M.Rabbah a appelé les agents d'autorité et les élus ainsi que l'ensemble des composantes de la société à collaborer avec le nouveau gouverneur dans le but de répondre aux attentes de la population et de contribuer à réalisation du développement durable selon une nouvelle approche permettant la consolidation des acquis et la diversification des projets à même de garantir un avenir meilleur pour la province .

Le ministre qui a souligné les qualités morales et professionnelles du nouveau gouverneur et qui contribueront au développement économique et social de la province, a appelé à la qualification de cette collectivité territoriale sur le plan économique et social à travers la supervision de "la mise en œuvre des programme gouvernementaux et le respect de ses orientations générales en collaboration avec les élus dans le cadre d'une approche participative basée sur la coopération, la concertation dans le total respect des attributions et compétences de chaque partie et des dispositions juridiques en vigueur".

Saluant les efforts déployés par l'ancien gouverneur dans le domaine du développement de la province, Rabbah, a mis l'accent sur la nécessité de la mobilisation dans le but de garantir le succès des prochaines échéances électorales en exécution des Hautes Instructions Royales pour veiller à l'intégrité des opérations électorales et faire face aux pratiques pouvant entacher leur crédibilité..

Né le 8 septembre 1963 à Rabat, M. Al Zahr est titulaire d'une licence en droit public.

Lauréat de l'Institut royal de l'administration territoriale, il avait été nommé Caïd à la préfecture de Fès en 1992, avant d'être promu le 7 février 2001 au poste de pacha du Mechouar dans la même préfecture. Il a ensuite été nommé au poste de Pacha d'Asilah le 19 août 2004.

M. Al Zahr a été promu au poste de secrétaire général de la province de Kelaat des Sraghna le 27 mai 2010, avant d'être nommé au poste de Secrétaire général de la préfecture d'Oujda-Angad le 31 juillet 2014.

M. Al Zahr est marié et père de trois enfants.

MAP​