Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Boulif préside une réunion de remise des attestations de réussite aux formateurs dans le domaine du transport

A+     A-
28.01.2015Dans le cadre du renforcement des compétences de formation dans les domaines de la conduite et du transport routier, le ministre délégué chargé du Transport, M. Mohammed Najib Boulif, a présidé une réunion de remise des attestations de réussite aux formateurs qui ont participé aux cycles de formation intégrée dédiées aux formateurs dans le domaine du transport, et ce mardi 27 janvier 2015 au siège du ministère.​

Le Bureau international de formation spécialisé dans la formation professionnelle initiale et continue dans les domaines du transport et des services logistiques (AFT-IFTIM), en coordination avec la Fédération du Transport, relevant de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), ont supervisé l’ensemble des cycles de formation au profit des futurs formateurs. Les cycles de formation ont été axés sur divers thèmes, dont:

• Les bases du comportement pendant la conduite ;

• La réglementation du transport routier de marchandises et des passagers ;

• Les domaines législatifs et réglementaires au niveau des routes et de la sécurité routière

• L’exercice de la conduite professionnelle et de la qualité des services

Les formateurs qui ont pu obtenir les attestations de réussite, sont titulaires de la licence ou son équivalent. Par ailleurs, certains disposent de diplômes dans le domaine technique, en plus de l’exercice et l’expérience dans le domaine du transport acquise pendant dix ans de travail au sein d’entreprises de transport organisées et structurées. La formation continue et la formation qualifiante initiale obligatoire ont été lancées le 13 octobre 2014.