Répondant à une question du groupe constitutionnel à la Chambre des représentants, M. Boulif a précisé que la compagnie a passée du niveau de deux étoiles à celui de trois étoiles, grâce à la qualité des services fournis.
Selon le ministre, la diffusion de certaines informations classant la RAM parmi les pires compagnies à travers le monde vise à attenter à sa réputation, notamment par ses concurrents.
Il a également assuré que la compagnie marocaine s'emploie à améliorer les services fournis aux clients, malgré certaines contraintes qu'elle tente de surmonter
Concernant l'affrètement de certains avions, M. Boulif a expliqué que cette mesure est liée à la forte demande, qui coïncide avec la période des vacances estivales, de l'Omra, de l'inscription des étudiants à l'étranger et la grève des lignes aériennes françaises.
Et de préciser que 11 avions ont été affrétés, soit 17 pc de la flotte de la RAM, en soulignant que le processus d'affrètement d'avion est soumis à des procédures techniques spécifiques.
MAP