Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Monsieur le Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique effectue une visite de travail à la Province de Larache

A+     A-
16.01.2015​ Le Ministre de l’Equipement , du Transport et de la Logistique , Mr AZIZ Rabbah a effectué le Vendredi 16Janvier 2015  une visite  de travail à la province de Larache pour s’enquérir de l’état d’avancement  des  programmes  d’infrastructures  routières et portuaires.​

Dans ce cadre ,Monsieur le Ministre a visité le chantier de dédoublement de la liaison routière reliant les villes de Larache et de Ksar El kebir sur une  longueur de 27 Km pour un montant de 283 MDHS  qui est en  cours  de réalisation dans le cadre  d’un  partenariat  multipartite.

Monsieur le Ministre a également effectué une visite au port de pêche de la ville de Larache pour s’enquérir du déroulement des travaux d’aménagement  dudit  port.

Dans le même cadre, Monsieur le Ministre a présidé  une séance de travail  avec les  parlementaires et les  élus au siège de la province de Larache, au cours de laquelle un ensemble de questions et de doléances dans le domaine des infrastructures de transport ont  été  soulevées. Lors de cette séance , Monsieur le Ministre a répondu  à l’ensemble des interrogations et des doléances en exprimant  la volonté du département  pour trouver les solutions adéquates aux problèmes soulevés.

Quelque 630 MDH consacrés aux programmes routiers entre 2015 et 2019 au niveau de la province de Larache (M. Rabbah)

Larache, 16 janv. 2015 (MAP) - Une enveloppe financière de 630 millions de dirhams (MDH) sera allouée aux programmes routiers durant la période 2015-2019 au niveau de la province de Larache, a indiqué, vendredi, le ministre de l'équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah.

Les projets concernent notamment la construction de 7 ponts, l'achèvement de la voie rapide Larache- Ksar El Kebir, la réalisation et l'aménagement de plusieurs axes routiers d'une longueur de 156 km et la maintenance de 274 km, a relevé M. Rabbah lors d'une réunion de travail tenue à Larache avec les représentants des autorités provinciales, les élus et les professionnels du secteur destinée à l'examen de l'état d'avancement des projets en cours et l'évaluation des perspectives des infrastructures routières dans la région.

Il a, par la même occasion, fait savoir que l'enveloppe globale des investissements entrepris par le ministère dans le secteur routier, depuis 2008 jusqu'à fin 2014, s'est élevée à 378 MDH, en plus de 202 MDH alloués aux projets routiers en cours de réalisation.

Au niveau de la province, M. Rabbah a souligné que son département travaille actuellement sur la réalisation de la voie rapide Larache-Ksar El Kebir, l'achèvement du troisième programme des routes rurales après l'évaluation du deuxième programme, l'élargissement et la classification de plusieurs routes, l'élimination des points noirs routiers et la réparation des dégâts causés par les fortes pluies et les inondations dans la région.

Le ministre a, entre autres, souligné que la promotion de la dynamique économique et le renforcement de l'attractivité de l'investissement dans la région, conformément aux attentes de la population, sont tributaires de l'accélération du rythme de réalisation des infrastructures routières et des projets structurants, favorisant ainsi un décollage économique de la région.

Et d'ajouter que la province qui jouit d'une position stratégique, bénéficiera, dans le cadre de la politique de proximité, de projets visant à désenclaver et mettre à niveau le monde rural, à travers la valorisation de ses infrastructures routières.

A l'issue de la rencontre, M. Rabbah a rendu visite au chantier du port de Larache dont le coût s'élève à 22,3 MDH, examiné les études relatives aux projets programmés durant les 5 prochaines années et visité les travaux de la première tranche de la voie rapide Larache-Ksar El Kebir.